La Fondatrice de Paullet

Qui est derrière Paullet ?

En tant que fondatrice de Paullet, je m’efforce de promouvoir les initiatives en faveur de la mode durable,  responsable et éthique qui se multiplient, et de faire partie du mouvement.

Je m’appelle Pauline, j’ai 30 ans et je suis la fondatrice de Paullet. Je suis passionnée par la mode et très concernée par le développement durable depuis toujours.

Ces 10 dernières années, j’ai eu la chance d’évoluer dans ces deux domaines :

  • Responsabilité Sociale de l’Entreprise chez Edenred,
  • Conseil en bien-être au travail chez Great Place To Work France,
  • Formation Produits chez CHANEL Horlogerie-Joaillerie Europe…

Mais je n’ai jamais réussi à connecter les deux, la mode et la prise en compte du développement durable.

Il y a quelques années, alors que j’étais encore salariée, j’ai eu une idée… Je m’étais offerte une très belle chemise sur l’e-shop d’une marque parisienne très tendance. Je ne l’avais portée qu’à quelques reprises mais j’ai constaté en l’enfilant que les coutures au niveau des poignets étaient décousues.

C’est là que je me suis posée cette question : mais où acheter des vêtements de qualité auprès de marques responsables, éthiques et engagées ? J’ai tout de suite compris que je n’étais sûrement pas la seule à me la poser !…

Après 3 ans dans le conseil, un burnout et un bilan de compétences, j’ai enfin décidé de lier mes deux principaux centres d’intérêt. J’ai alors créé mon entreprise, Paullet, afin de promouvoir les marques responsables dans le secteur de la mode !

C’est ainsi que Paullet a vu le jour. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter les pages “La mission de Paullet“ et “Méthode d’évaluation“ !

La mission de Paullet

Paullet, c’est le site qui va vous permettre de vous y retrouver parmi les marques de mode durable, éthique et responsable !

Méthode d’évaluation

Paullet évalue la prise en compte du développement durable  par les marques (environnement, conditions de travail, santé, bien-être animal), la qualité, le style et les prix pratiqués.

Ecrire à Paullet

10 + 4 =

Retrouver Paullet sur les réseaux sociaux