La mission de Paullet

La raison d’être de Paullet ? Vous donner les informations pour choisir des marques de mode engagées et vous habiller de manière responsable !

 

Les initiatives en faveur de la mode durable,  responsable et éthique se multiplient.

Le secteur de la mode est pointé du doigt, aussi bien en ce qui concerne la protection de l’environnement que celle des travailleurs.

En tant que consommateurs et que citoyens du monde, nous ne pouvons plus détourner les yeux face aux dérives de la fast-fashion et au manque de transparence de l’ensemble du secteur de la mode. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous poser des questions sur ce que nous achetons et mettons sur notre dos.

Qui a fabriqué cette robe ?  La personne qui a travaillé sur ce t-shirt vit-elle dans de bonnes conditions ? Combien de litres d’eau la fabrication de ce jean a-t-elle nécessitée ? Est-ce bon pour moi, et la planète, de porter un pull dans j’ignore tous des colorants utilisés pour le teindre ?…

Les débuts de Paullet

Suite à trois ans dans le conseil, un burn-out et un bilan de compétences, j’ai décidé de monter mon entreprise basée sur ce constat, et sur une idée que j’ai eu il y environ deux ans.

J’avais alors acheté une jolie chemise écrue sur le site d’une marque parisienne très tendance. Je ne l’avais portée qu’à quelques reprises. Alors que je venais d’enfiler cette chemise 100% en soie, j’ai remarqué avec beaucoup de déception que la couture au niveau des poignets était en train de se défaire !… Je me suis demandée : 

Mais où acheter des vêtements confectionnés dans des matières naturelles, dont le style me fait rêver et dont la qualité est vraiment au rendez-vous ? Sans parler de la protection de l’environnement, des droits des travailleurs, et… de mes finances !

C’est à cette question que je veux désormais répondre avec Paullet !

 

Mais comment s’y retrouver ?

Les initiatives se multiplient au sein de la société civile et du monde de l’entreprise pour  valoriser une mode plus éthique et plus responsable. Malgré une tendance de fond très positive, le manque de transparence et le risque de greenwashing sont une réalité bien présente et ne nous permettent pas d’y voir clair.

H&M a par exemple lancé une ligne Conscious Exclusive  en 2019. Mais qu’en est-il des conditions de travail des ouvriers dans les pays où fait produire la marque ? Elles sont pourtant connues pour être désastreuses et la marque n’a pas engagé d’action concrète pour y remédier à l’heure qu’il est.

Comment faire le tri parmi toutes ces informations ? Comment trouver des marques et des collections de vêtements responsables qui correspondent au style et au budget de chacun ?

Paullet, c’est le site qui va vous permettre de répondre à toutes ces questions et de vous y retrouver parmi ces marques et ces initiatives responsables. Paullet vous propose aussi  des conseils et des news sur les tendances de la mode afin de vous aider à adopter des comportement durables !

Méthode d’évaluation

Paullet évalue sur 10 points la prise en compte du développement durable  par les marques (environnement, conditions de travail, santé, bien-être animal), la qualité des produits, le style et les prix pratiqués.

Qui est derrière Paullet ?

Vous voulez savoir qui est aux commandes de Paullet ?…

Ecrire à Paullet

5 + 5 =

Retrouver Paullet sur les réseaux sociaux